Translate

mercredi 29 novembre 2017

❤ Novembre en soin et en gourmandise !

 
 
Suis-je la seule à penser que l'année est passée bien trop vite ? Et pourtant je n'ai pas la tête aux préparatifs de Noël, bien que ce soit présent partout depuis un petit moment maintenant. Peut-être parce que c'était justement trop tôt ? Enfin, tout ça pour dire que dans un mois nous aurons déjà passé cette fête. Mais je vais déjà te parler de mes favoris du mois de novembre, avant d'attaquer décembre et ses pensées sur Noël qui approche...
 

 
 
Rouge à lèvres Essence -
Un beau bordeaux digne d'un magnifique cépage, avec lequel je pars dans les vignes. Il m'avait sauté aux yeux dans le petit rayon Essence du Auchan près de chez moi. Je n'en n'avais pas un comme ça, enfin si, il y en a un qui lui ressemble, mais je trouve toujours la bonne excuse de dire que ça se joue à une nuance différente. Oh et d'ailleurs je le portais dans mon look juste ici, si tu veux le voir porté.
C'est un ral crémeux, qui à une texture ressemblante aux baumes à lèvres, une fois appliqué. Il tient bien, mais s'estompe un peu lors d'un repas, alors il suffit d'une petite retouche et le tour est joué !
 

 
 
Gloss Primark - Peach blossom
Ah celui-là, qu'est-ce que je l'adore ! Je suis vraiment de plus en plus satisfaite des produits Primark, ils s'améliorent...  Je possède deux gloss de la collection pêche qu'ils avaient sortis dernièrement, mais j'ai raté la jolie palette de blushs et celle de fards à paupières.
Pour ce gloss à la couleur d'un pêche-rosé qui fait bonne mine rien qu'en l'appliquant, j'ai aussi aimé sa texture semblable à un baume à lèvre. Il ne colle pas du tout comme les gloss d'avant, tu sais, même les cheveux s'y prenaient dessus, c'était glam' n'est-ce pas...
Et puis je lui trouve un côté hydratant qui est toujours agréable pendant cette période glaciale.

 
 
 
 
Lait corps anti dessèchement - Mixa
Attention je fais de la concurrence à Nivea. Bouh la vilaine !
Bref, je crois n'avoir utilisé que lui pendant le mois de novembre tellement j'adore son odeur, son efficacité, sa douceur... Tout en fait !
Il faut dire que j'avais terminé pas mal de produits hydratants pour le corps ces derniers mois et lorsque je l'avais vu dans les promos beauté de Carrefour, en lot de deux et en format de 400 ml chacun, je n'avais pas hésité longtemps à le mettre dans le chariot. J'te le dis, pour moins de 5 euros ça valait le coup !
Hormis mon histoire sur les promos Carrefour, j'ai voulu faire le teste de l'appliquer pendant 1 mois, chaque jour et il fait vraiment bien son job, même très bien. Les peaux extra-sèches peuvent se ruer dessus au plus vite, je vous le garantis !

 

 
 
Brosse aux poils de sanglier - Elle
Une brosse en poils de sanglier ça peut paraître bizarre et pourtant il parait que c'est un bon allier pour les cheveux fins. Ça tombait bien lorsque je l'avais gagné dans un beau concours de la belle Audrey du blog "So Chic So Girly" et dont je vais parler de plus près avec les autres produits.
Très franchement, j'ai l'impression de me brosser les cheveux sans me les brosser, ou du moins comme avec une brosse à dents, vu que les poils de sanglier sont très fins sur les cheveux. Ça change réellement des picots en plastiques durs qui te frottes le crâne. Les poils de sanglier brossent bien les cheveux, ils sont doux en quelques passages de brosse et pas un seul nœud.
 

 
Chocolat Côte d'Or - noix de pécan et pointe de sel
Mes nouvelles addictions devant Scènes de Ménages, un carré de chocolat noir et une clémentine. C'est un moment de la journée que j'adore, ça me détend tout en riant devant les belles scènes de Raymond et Huguette.
Ce chocolat est exquis, on sent bien la pointe de sel qui ajoute au chocolat noir une note amer en plus. Il faut aimer ! Par contre je n'ai pas trop sentis le goût des noix de pécan, hormis leur croquant qu'elles ajoutent au chocolat.
 
 
 

 
 
Bretzels de pain d'épices recouverts de chocolat au lait - Lidl
Autre gourmandise que j'apprécie chaque année dans la période des fêtes, ce sont ces bretzels, cœurs ou étoiles de pain d'épices (tu connais peut-être mon adoration pour ça ?), recouverts d'une couche de chocolat au lait ou noir. Ils sont moelleux et le chocolat apporte une bonne douceur et une côté croquant en bouche.
Toujours avec une clémentine, ça passe très bien !
 
 
Il faut regarder la série pour comprendre (Scènes de Ménages).
 
 
 
Enfin voilà pour mes favoris de novembre 2017, avec de bonnes gourmandises à découvrir (à moins que tu ne connaissais déjà ?) et de soins pour le corps, parfaits pour combattre la sécheresse de l'hiver. Quoi de mieux ?
 
 
 
N'hésite pas à me dire tes favoris de ce mois dans les commentaires, je t'attends.
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Salut ma belle ! Cette teinte du rouge à lèvres est parfaite pour cette saison, c'est le genre de teinte que j'adore !!! Le lait corps Mixa est une tuerie, j'en suis folle :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Comme tu dis, c'est une tuerie ce lait Mixa. Je ne peux pas m'en passer !
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Re-coucou ! Il est magnifique ce ral essence, j'adore la teinte ! Bisous

    RépondreSupprimer