Translate

mercredi 15 mars 2017

❤ Le shampooing solide de Lush, avis mitigé puis adoration au final, What ?

 
J'ai toujours été très septique à propos des shampooings solides. Sont ils aussi efficaces qu'un shampooing liquide ? Une fois en achetant un produit à Lush, j'ai eu droit en cadeau le shampooing solide "Jason and argan oil". Découverte qui allait bien me faire passer à plusieurs avis avant de finir par l'adorer.
 
À plusieurs fois j'ai voulu lui donner de nouvelles chances de me satisfaire, c'est après une période d'utilisations à longues durées que ce p'tit gars m'a finalement été bénéfique pour ma tignasse.
 
~
 
Tout d'abord, qu'est ce que c'est vraiment ? C'est en fait un shampooing qui se présente sous la forme d'un galet arrondi et dont la marque nous promet jusqu'à 80 lavages, soit l'équivalence de trois bouteilles de shampooing liquide. Cela dit, si comme mois tu as une longue, voir très longue chevelure, je ne suis pas très sûre d'atteindre les 80. Toute fois, j'ai pu remarquer qu'il dure suffisamment longtemps et qu'on en utilise que très peu au final - par rapport au shampooing liquide.
 
Il suffit de faire mousser entre les mains le galet pour avoir une texture très mousseuse et proche d'un shampooing liquide. Personnellement je trouve le concept pas mal du tout, sauf qu'au bout d'un moment le galet se casse en plusieurs morceaux jusqu'à à aller à de la poudre. Pas facile !
Malgré ce point négatif, ça ne m'empêchera pas de la racheter plus tard.
 
 
Au niveau lavage, parce que c'est ce qui est le plus important, je n'ai jamais trouvé mes cheveux aussi propres qu'avec ce shampooing, et cela même dès le premier lavage (oui je fais toujours deux lavages, vas lire ma routine cheveux ici), mes cheveux humides grinçaient entre mes doigts. Mes cheveux sont bien propres pendant environ 3 jours. Et pourtant au début que je l'utilisais je ne l'aimais pas puisque mes cheveux régressaient plus vite, mais ils faut avouer que je l'utilisais de temps en temps - à savoir que j'alterne plusieurs shampooings à la fois.
 
Et là, la révélation !
 
Une fois j'ai alors décidé d'utiliser ce petit galet pendant 3 bonnes semaines et c'est là que je me suis aperçu de cette différence - une sorte de temps d'adaptation, sûrement.
Par contre j'ai toujours aimé le fait que sans après-shampooing, les cheveux étaient très faciles à démêler et très doux.
 
 
Ah et pis l'odeur ! J'aime énormément sa senteur agréable et limite relaxante avec les plantes (le point fort de Lush en sa matière). La rose domine sans être entêtante ou forte et qui rappelle justement les roses séchées encore bien parfumées.
 
 
Niveau ingrédients, ça m'a l'air plutôt très clean, on y retrouve d'ailleurs beaucoup d'huiles essentielles, de rose notamment, de citron de Sicile, de géranium, mais aussi de l'huile d'argan.
 
Quand j'ouvre la petite boîte que je vois que j'ai presque terminé le shampooing.
 
 
Comme tu comprends, j'adore ce shampooing solide. J'ai envie d'en tester d'autres comme le "Honey I washed my hair" qui est au miel, ou encore de racheter celui-ci qui est d'ailleurs maintenant en miettes (je l'économise).
 
~
 
As-tu déjà essayé un shampooing solide, ou une autre forme de shampooing autre que liquide ?
Dis moi tout en commentaire.
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'avais tenté une fois l'expérience shampoing solide de chez Lush il y'a 3-4 ans et j'avais détesté, il avait fini à la poubelle !! Mais ton article me donne bien envie d'en essayer un autre.

    A très vite,

    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que pour moi aussi, je ne pensais pas le garder au début. Il suffit peut être que tu trouves celui qui te convient le mieux. J'avais pas mal vu d'avis sur le jumping Juniper pour les cheveux gras qui n'était pas très convaincant... Tu as déjà testé lesquels ? :)
      Bonne soirée à toi ^^

      Supprimer
  2. Coucou ! J'aime beaucoup globalement la marque Lush, et j'adore leur shampooing solide, leur couleur sont toujours rayonnante ! Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah oui c'est vrai qu'ils sont au top niveau packaging out coloris ^^
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  3. Oh mais j'ai le même shampoing et comme toi j'ai testé celui au miel entre autres ^^ Mais celui-ci l'odeur est divine, je ne peux pas m'en passer !
    J'habitais dans une ville où Lush étais loin maintenant cette boutique est a 10min de chez moi et j'ai retrouvé le plaisir d'utiliser leurs shampoings solides qui sont les meilleurs selon moi ! J'en ai testé d'autres mais sans conviction ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est le honey I washed my hair que tu as ? ^^
      J'aimerais bien le tester celui-ci hi, hi. Il doit sentir bon.
      La chance, tu dois sentir les bonnes odeurs des produits dès que tu arrives près du magasin ^^. À chaque fois que je vais à celui de Besançon je sens déjà les odeurs au bout de la rue ^^.
      J'en ai jamais testée​ d'autres pour le moment, mais j'avoue que j'aimerais bien en tester un autre de la marque :).
      Bonne soirée.

      Supprimer