Translate

mercredi 7 septembre 2016

♡ 3 vernis roses pastel au banc d'essai (Models Own, OPI, Essie)

 
Trouver LE vernis rose pastel qui serait ma valeur sûre, à été une chose compliqué pendant plusieurs années. Déjà par la couleur qui ne devait être ni trop rose bonbon, ni trop claire, genre blanc de rose (quoique le Mod About You de OPI me fait de l'œil, mais un peu cher pour un vernis)...
 
 
Qui dit aussi vernis clair, dit temps de séchasse extrêmement long car rappelons qu'un vernis à ongles clair mettra plus de temps à sécher complétement qu'un vernis foncé. Peut être que j'étais un peu difficile, pas vraiment ! J'avais ma couleur en tête et je n'avais pas forcément envie de mettre une somme folle dans un vernis qui ne sera peut être pas le bon au final.
 
 
Pas moyen de mettre la main sur un rose pastel à Kiko, Hema ou en grandes surfaces...
Du coup j'ai pu profiter des soldes de cet été (voir article), et trouver deux petites merveilles (OPI et Essie). Le Models Own je l'ai depuis 2 ans. Voilà pour ma petite histoire et maintenant passons à la comparaison de chaque vernis.
 
 
❥ Models Own - Strawberry Tart :
 - Ce que j'aime : j'adore la couleur, un rose pastel style milkshake comme j'aime. Il sent un peu la fraise (il fait parti d'une collection parfumée) ce qui masque légèrement la forte odeur du vernis. Le pinceau est un peu trop fin pour moi, je préfère quand ils sont plats.
 
 
- Ce que j'aime moins : l'application. Il est épais et malgré que le pinceau soit bien, il fait des petites traces de celui-ci à l'application. De plus il s'écaille rapidement et met du temps à sécher.
 
 
❥ Essie - Groove Is In The Heart :
- Ce que j'aime : La couleur est un tout petit peu plus foncé que le précédant mais j'adore quand même. Etonnamment il sèche rapidement, tient bien plusieurs jours avant de s'écailler. Le pinceau est comme j'aime, plat et épais qui épouse la forme de l'ongle et permet une bonne application du vernis uniformément. Même avec une première couche il est déjà bien opaque et la texture est parfaite. 

 
- Ce que j'aime moins : pas grand chose, voir rien à vrai dire. Il est parfait !

 
❥ OPI - Suzi Shops & Island Hops :
- Ce que j'aime : encore une fois sa couleur, un poil plus clair que le Essie. Il s'applique bien, le pinceau est plat et plus fin que le Essie mais plus épais que le Models Own. La tenue est correcte, il tient bien plusieurs jours. La texture est parfaite, ni trop épaisse ou pâteuse, ni trop liquide, le juste milieu.
 
 
- Ce que j'aime moins : Il est légèrement transparent et cela même avec une deuxième couche, mais ce n'est pas très flagrant de loin. 
 
 
 Après les comparaisons, place au verdict !
Mon préféré niveau qualité est le Essie. J'avoue que niveau couleur j'aurais tendance à préférer le OPI qui est un peu plus clair. Models Own quand à lui est pas mal niveau couleur mais la qualité c'est pas terrible. Finalement j'ai quasiment deux chouchous.
 
 
Aimez-vous les vernis à ongles pastels ?
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire