Translate

mercredi 3 août 2016

♡ Mes essentiels de l'été (soins, makeup, boisson...) ☼

 
Il n'est pas encore trop tard pour vous parler de mes essentiels de l'été et mes petits trucs pour affronter la chaleur.

 
 On commence avec les soins, en été ma peau claire à besoin d'un maximum de protection avec le soleil. Bon il est très rare que j'attrape des coups de soleil ou encore que je bronze (même sans protections), mais je peux facilement avoir une bonne sinusite (merci le soleil !).
Sinon j'aime bien utiliser la crème solaire silk hydration d'Hawaiian Tropic. Elle hydrate bien sans laisser de film gras et collant. Elle sent aussi très bon et l'effet satiné est top au soleil.
 
En après-soleil j'utilise la lotion brillante Lavera que je vous parlais dans mes derniers tops et flops (voir article). Je trouve son hydratation très légère pour un après-soleil. Comme pour la crème solaire Hawaiian Tropic, elle à un côté satiné sur la peau mais en beaucoup plus léger. Je pense me tourner vers un autre produit l'année prochaine, car comme vous l'aurez compris, elle n'est pas réellement très hydratante et l'odeur est plutôt bof, bof. Pour un produit je suis assez déçu...
 
Ensuite pour rafraîchir en cas de grosses chaleurs, j'utilise un brumisateur d'eau. Ça rafraîchi bien et ça laisse la peau "hydratée" quand on est sous le soleil.

 
Côté makeup, j'avoue qu'en été je laisse plutôt le maquillage de côté, du moins les produits pour le teints. Je laisse ma peau respirer un peu et prendre le soleil. Bon et j'avoue qu'avoir aussi le maquillage qui coule c'est pas terrible.
 
Néanmoins j'utilise quand même quelques produits lorsque je sors.
Le crayon pour les yeux waterproof Elite qui est vraiment super car il ne coule pas même en fin de journée.
J'utilise aussi le mascara Maybelline "the colossal go extreme" dont je ne suis pas forcément très fan mais je l'utilise principalement pour le côté waterproof.
 
C'est aussi rare que j'utilise des rouges à lèvres ou des baumes à lèvres très hydratants en été. Je mets quand même une petite touche de couleur avec des baumes colorés, comme les Baby Lip's de Maybelline. Mes chouchous du moment sont le Melon Mania et le Peach Kiss. Des odeurs très estivales haha...
 
Pour terminer les produits pour le visage, j'ai eu un véritable coup de cœur pour les papiers matifiants de Essence. C'est vraiment très pratique lorsqu'on à tendance à briller dans la journée (voir article).

 
Pour les vernis à ongles, c'était un peu compliqué de choisir mes teintes préférées.
 
- Maybelline Color Show Bleashed Neons en teinte "Tropink"
- Maybelline Color Show Neons en teinte "186 Fuchsia Fever".
- Sally Hansen en teinte "Get Juiced". Un de mes chouchous que ce soit la couleur, le pinceau, la tenue...
- Rimmel Glitter Bomb top coat "Bedazzle". Pour la fête nationale c'est au top !
- OPI en teinte "Red lights ahead... where ?". Mon rouge de l'été, pas tellement fluo mais plus pep's qu'un rouge classique (voir article).
- Rimmel Cocktail Colour en teinte "130 Apple Berry smoothie".
 
 
Cette année j'ai un peu plus testé les boissons Arizona car c'était un peu plus difficile auparavant de s'en procurer en France. J'aime beaucoup le thé glacé qui rafraîchissent bien et plus particulièrement ceux de la marque Arizona qui sont sympas dans leurs bouteilles colorées. J'ai testé le Fruit Punch ou encore le Watermelon, par contre je n'ai pas trop sentis la pastèque, c'était plus la poire ou le kiwi. A vrai dire il ressemble un peu au poire myrtille.
Après quand on regarde les ingrédients on voit bien que la poire est le premier ingrédient...

 
 Un peu de lecture avec quelques magazines. Mes préférés : le Vital Food et le As You Like (voir revue du magazine As You Like ici). C'est un peu le seul moment de l'année où on peut vraiment prendre le temps de lire des magazines, alors que hors période de vacances c'est un peu plus compliqué avec les cours de bien profiter et de prendre le temps de faire ça.

 
A défaut de ne pas avoir un mini ventilateur à glisser dans mon sac ou à transporter partout avec moi, il y a bien sûr le système D, et c'est l'éventail. Quand il fait très, très chaud il ne me quitte jamais, c'est mon indispensable et limite mon meilleur ami de l'été haha !
 
 
Voilà pour mes essentiels de l'été et particulièrement de cette année.
 
Et vous, quels sont vos essentiels cet été ?
 
Kiss
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire