Translate

mercredi 10 août 2016

♡ Le sorbet corporel au pamplemousse rose de The Body Shop, vraiment un indispensable de l'été ou pas ?

 
Les sorbets corporels de The Body Shop qui on une particularité de faire un effet de frais sur la peau et sont très apprécié des bloggueuses. Moi je n'en suis pas si fan, et vous verrez pourquoi. Bon j'aime bien le concept mais l'hydratation de ces produits ne sont pas à la hauteur de ce qui est dit.

 
Je m'explique.
Premièrement ont nous dit sur le site Internet de la marque TBS :
 
 
Description produit
Doté d’une texture fraîche et fondante comme un sorbet, ce soin couvre le corps d’une hydratation longue durée. La peau est désaltérée et frissonne de plaisir.
  • Une texture légère qui pénètre immédiatement dans la peau, idéale au plus chaud de l'été
  • Ultra hydratant jusqu'à 24 heures
  • La formule du Sorbet Corporel est enrichie en Aloe Vera, connu pour ses propriétés apaisantes
  • Après une exposition au soleil, on opte pour le Sorbet Corporel qui apaise la peau et la rafraîchit

Le packaging mat qui rappelle l'effet givré du produit tout en étant légèrement transparent pour voir la belle couleur du sorbet et son niveau. C'est aussi sûrement grâce au tube que le sorbet à un petit effet glacé même en le laissant dans une pièce à température ambiante. J'aime bien ce type de format tube comme celui-ci mais quand c'est quasi terminé ce n'est pas très pratique pour finir le reste, à moins que de le couper. Il contient 200 ml.
 
La texture je confirme, c'est très frais et fondant, ça change des beurres ou des laits pour le corps et c'est agréable à appliquer. J'ai aussi testé de le mettre au réfrigérateur comme nous le conseil la marque pour un effet encore plus frais sur la peau. Franchement je n'ai pas trouvé un telle différence de température que ce soit au fais ou non.
 
 
Il pénètre instantanément en ne laissant pas un film gras ou collant sur la peau, par contre ça a tendance à peler un peu lorsque on l'applique jusqu'à ce qu'il pénètre bien. Surtout que j'aime bien appliquer correctement mes soins pour que ma peau soit vraiment bien hydraté. Résultat la peau est douce mais sans plus. L'hydratation j'accroche moins, c'est vraiment très léger alors pour une peau sèche mieux vaut passer son chemin...
Pour l'hydratation 24 h je ne pense pas...
 
En ce qui concerne l'odeur, je ne cache pas que le pamplemousse rose est une de mes odeurs préférées dans tout ce qui est produit soin. C'est frais, acidulé et ça donne du pep's ! Sur la peau l'odeur ne reste pas et ça s'estompe comme la plupart des produits hydratants. Malgré que j'ai été déçu du beurre corporel pour son odeur de pamplemousse qui change, j'aime quand même cette senteur. Pour le moment rien n'a changé pour le sorbet corporel !
 
 
Au final je trouve ce produit plus comme une fantaisie sympathique pour se rafraichir l'été que d'un indispensable pour toute l'année. Je ne pense pas le racheter une fois terminé car je préfère largement rester sur les beurres corporels qui sont beaucoup plus hydratants tout en laissant une bonne odeur sur la peau et qui reste longtemps.
 
 
Que pensez vous des sorbets corporels de The Body Shop ?
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire