Translate

dimanche 13 mars 2016

♡ Reçycler ses produits soins et maquillages en nouveaux, c'est possible ! ☑

 
Depuis plus de deux ans j'avais envie de faire cet article. C'est toujours plus pratique de savoir comment réutiliser quelques cosmétiques périmés ou pas, pour faire des économie ou encore nous dépanner.
J'ai pu tester quelques unes de ses astuces et il y en a même que je ne conseille pas, qui seront expliquées en fin d'article.
 
- Tout au long de l'année vous pouvez utilisez votre crème après-soleil pour son côté hydratant. Ça reste une crème !
 
- Votre mascara à séché ou il est terminé. Réutilisez la brosse préalablement nettoyé pour en faire une brosse à sourcils. Je n'en avais pas et donc ça m'a évitez d'en acheter une, alors que c'est exactement la même dans les tubes de mascara.
 
- Vous retrouvez un vieux baume à lèvres qui doit être périmé, ne le jetez pas !
Utilisez le sur vos cuticules pour hydrater et massez.
 
- Une autre astuce avec un baume à lèvres. Si comme moi vous aimez que votre parfum tienne toute la journée sans pour autant se parfumer plusieurs fois, il suffit de passer un peu de baume dans votre cou ou sur vos poignets et de vous parfumez ensuite au même endroit. C'est une sorte de base pour avoir une meilleur tenue !
 
- Votre fond de teint est un peu trop foncé pour votre carnation, utilisez le en bronze. Vous pouvez encore le mélanger à votre crème hydratante pour atténuer la couleur foncé.
 
- Il vous reste un tout petit peu de gel douche ou de shampoing. Nettoyer vos pinceaux à maquillage avec. Ça fonctionne bien.
 
- L'été n'est plus là et votre huile solaire reste au fond de votre placard alors que vous pouvez l'utiliser en masque hydratant pour vos cheveux. Appliquez un peu d'huile sur vos pointes et laissez poser 15-20 minutes. Il ne vous reste plus qu'à faire votre shampoing.
 
- Votre tube ou pot de crème pour les mains ne rentre pas dans votre sac, pas de problème. Si vous avez un petit pot d'échantillon Lush vide et nettoyé, mettez un peu de votre crème dedans. Vous pourrez glisser facilement le petit pot dans votre sac. A vous aussi de le recharger au besoin.
 
- Il vous reste un fond de gloss ou de mascara mais vous ne pouvez pas l'atteindre. Il suffit de mettre votre produit dans un verre d'eau chaude, voir bouillante (un mug remplis d'eau et passé au micro-ondes ça fonctionne bien) pendant environ 10 minutes et de le secouer. Vous pourrez finir votre produit.
J'ai testé et approuvé mais il faut que l'eau soit très, très chaude.  
 
 
Les choses à ne pas faire ou du moins que je ne conseil pas puisque j'ai déjà testé.
 
- Mettre du dissolvant dans un vernis à ongles pâteux pour qu'il soit plus liquide et facile à appliquer. Sur le coup ça aide mais quelques jours après votre vernis sera encore bien plus pâteux qu'avant. Inutilisable je dirais !
 
- Même chose pour les fards à paupières brisés que vous mettez dans un vernis à ongles transparent, histoire de créer une nouvelle couleur.
Premièrement la tenue ne sera pas terrible, deuxièmement le rendu ne sera pas top et troisièmement dans pas très longtemps il deviendra pâteux et donc inutilisable encore.
 
 
Voilà pour ces petites astuces, j'espère qu'elles pourront vous aidez et si vous en connaissez n'hésitez pas à les partager.
 
Gros bisous.
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire