Translate

mercredi 9 mars 2016

♡ Ma routine quotidienne soins de mes cheveux ♥

 
Cela faisait un moment que je n'avais pas fais de routines sur le blog. La dernière était sur mes ongles (voir article). Donc j'avais envie de parler un peu plus de mes cheveux, des produits que j'utilise sans en avoir une tonne.
 
J'avoue que je n'aime pas utiliser une tonne de produits bourrés de produits chimiques. Je me dirige de plus en plus vers des produits plus naturels en ce qui concerne mes cheveux et mon visage, notamment.
 
Alors je suis blonde claire, des cheveux fins, sans volumes mais qui poussent plutôt très rapidement, 2 cm par mois (oui je mesure mes cheveux de la racine aux pointes depuis 3 mois, par curiosité car je trouvais qu'ils poussaient assez vite). J'ai un type de cheveux "normal". Je n'ai pas les cheveux abîmés et ils ne graissent pas rapidement. J'aimerais avoir plus d'épaisseur mais comme on le dit souvent on ne peut pas tout avoir !
 
J'ai fais quelques mèches décolorées quand j'avais 12-13 ans mais elles ne se voyaient presque pas comme j'ai les cheveux clairs. Maintenant je ne voudrais pas changer ma couleur de cheveux, je préfère être au naturel avec une chevelure saine !

 
Passons à ma routine. Je lave mes cheveux tous les mercredis et les dimanches. J'espace pour éviter qu'ils ne graissent trop rapidement.
 
J'utilise très souvent les shampoings Garnier de la gamme Ultra-Doux. Un pour cheveux normal au tilleul que j'utilise en premier shampoing pour nettoyer et en second pour traiter, celui pour cheveux blonds à la camomille. Comme vous l'aurez compris je ne fais pas un mais deux shampoings avec deux produits différents.

 
Ensuite j'applique un après-shampoing. En ce moment c'est celui de la marque Omnisens au thé blanc que j'avais eu dans une Glossy Box, et celui de de Garnier Ultra-Doux pour cheveux longs et pointes fragiles à la vanille et papaye. Tout dépend de mon humeur, il y a des jours où j'utilise le Garnier et pas le Omnisens...
Je préfère le Garnier que je trouve plus efficace.
 
J'enroule ma chevelure dans une serviette pendant 10-15 minutes avant de les peigner et c'est tout. Je n'utilise pas de sèche-cheveux, je préfère les faire sécher à l'air libre car je les trouves secs après. Depuis que je ne l'utilise plus c'est beaucoup mieux mais je n'ai plus l'effet "volume". Les fers à boucler, lisser et autres, je les utilises très rarement pour de grandes occasions.
 
 
Les dimanches je fais un soin avec du miel pour éclaircir naturellement mes cheveux que j'avais vue sur la chaîne YouTube de Sandrea26France. Comment je procède ?
Je mouille légèrement ma chevelure et j'applique le miel sur tout l'ensemble, racines comprises. J'enroule le tout dans une serviette et laisse poser 30-40 minutes. Ensuite je fais mes shampoings et voilà !
 
Il faut vraiment attendre plusieurs fois avant de voir qu'ils sont plus clairs. Bien sûr ça fonctionne sur des cheveux clairs, je ne sais pas si le résultat sera top sur des cheveux foncés. J'ai aussi remarqué que mes cheveux étaient encore bien plus doux, plus faciles à démêler même sans après-shampoing et graissaient encore moins vite que d'habitude. Que de bonnes choses nous apporte le miel !
 
Voilà tout pour ma routine cheveux, simple et sans chichis d'après moi.
 
Je vous fais de gros bisous.
 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou !!!!
    Bon je ne peux pas trop donner mon avis sur les produits car je ne les utilises pas mais le miel par contre oui j'en rajoute dans mes soins pour qu'ils soient plus hydratants et vraiment j'adore !

    Des bisous

    www.elise-and-co.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'adore aussi le miel, c'est très efficace pour hydrater et embellir les cheveux ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé l'astuce du miel ! Je pense que je vais essayer :)

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dac, tu me diras si tu as essayé ;)
      Si tu veux en savoir plus je te conseille d'aller regarder la vidéo de Sandrea. Elle explique tout ^^
      Pleins de bisous aussi :)

      Supprimer