Translate

mercredi 11 novembre 2015

Recette : Cookies tout chocolat ♥

 
Je vous retrouve une recette facile et gourmande aussi bien pour les petits et les grands. J'adore les cookies du coup j'ai voulu vous faire partager une des mes recettes préférés en plus ça faisait longtemps que je n'en avais pas posté une sur le blog.
J'espère qu'elle vous plaira, si vous l'avez réaliser n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ;).
 
 
Pour les ingrédients pour environ 18 cookies (moyens):
- 1 œuf
- 100g de beurre
- 200g de farine
- 130g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de pépites de chocolat noir de préférence pâtissier (ou une tablette que vous casserez en petits morceaux) + 60g pour la pâte
- 100g de pépites de chocolat blanc (ou une tablette)
 
Préchauffer le four à 175° (th.6). Commencer par couper les chocolats en pépites (sauf les 60g de chocolat noir) si vous avez des tablettes entières.
Dans un saladier, mettre les 60g de chocolat noir en morceaux restant avec le beurre et faire fondre le tout quelques secondes au micro-ondes. Ajouter à la préparations chocolat-beurre fondu, les sucres, l'œuf et mélanger.
Ensuite ajouter la levure chimique et la farine. Mélanger bien avec une spatule en silicone ou encore avec vos mains car ça devient du sport de mélanger la pâte.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson faites des petites boules de pâte que vous disposez sur la plaque de cuisson en veillant à bien les espacer car les cookies vont doubler à la cuisson.
Enfourner 8 minutes.
 
Une fois cuit sortez les du four et attendez quelques minutes pour les décoller de la plaque. Même s'ils paraissent mous ce n'est pas grave car ils vont durcir en refroidissant.
 
Régalez-vous !
 
 
Je vous fais de gros bisous et à dimanche pour un nouvel article.
 
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire