Translate

mardi 22 septembre 2015

Mon premier rouge à lèvres Mac, costa chic !

 
Les rouges à lèvres MAC on les voit partout ! Généralement il y a un bon retour même très bon sur la qualité de ces rouges à lèvres. Depuis un moment j'en regardais plusieurs mais impossible de choisir sur le site internet car c'est souvent difficile d'imaginer si la couleur pourrait nous convenir. C'est quand je suis allé dans la boutique MAC à Lyon que j'ai la bonne couleur et pourtant je n'étais pas trop parti pour celle-ci quand je regardais sur internet.
 
Finalement je suis repartis avec le Costa Chic, c'étais mon petit cadeau que je m'offrais à moi même pour avoir eu mon brevet.
C'est un joli rose corail avec une texture givré (semi mate, semi nacré).
Il est donc légèrement mate mais il est très facile à porter, on n'a pas l'impression d'avoir un ral sur les lèvres et pourtant je n'aime pas trop les mates.  Le petit bémol avec ce genre de rouge à lèvre c'est qu'il laisse voir les petits défauts sur les lèvres comme les gerçures, les peaux mortes... Donc on n'oublie pas d'hydrater avant avec un baume.



 
La texture est assez crémeuse malgré qu'il soit mate et il est très agréable à porter. Il tient bien même très bien. J'avoue quand même que quand vous buvez dans un verre, ou que vous mangez la couleurs disparaît comme la plupart des rouges à lèvres mais ce mac tient plus longtemps par contre.
La pigmentation est superbe, c'est une couleur lumineuse parfaite pour le printemps ou encore l'été.
 J'avais un coup de cœur pour le flamingo sur le site internet mais quand je l'ai vu en vrai il n'étais pas tout à fait pareil que les photos swatchés que j'ai pu voir. Bien plus orangé que le costa chic qui tire plus sur le rose.

Je vous conseil de bien choisir votre ral , de chercher le plus possible de photos qui sont similaires si vous commander via internet ou si possible d'aller dans une boutique pour les voir en vrai.

Et vous, quel est votre rouge à lèvres MAC préférez ?

Gros bisous



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je dois avouer que je n'ai jamais testé leurs RAL ! La couleur que tu as choisie est sympa !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci hihi ! Les RAL MAC sont sympas, il y a pas mal de choix pour les couleurs (du rouge surtout) et aussi différentes textures (matte, frost,...). Après je n'en ai essayé qu'un mais la plupart des gens qui en possèdes trouvent qu'ils sont très agréables à porter que ce soit les mattes ou autres :)

      Supprimer