Translate

mardi 17 juin 2014

Rangement à crayons de couleurs

Et oui je suis peut être en avance (même beaucoup) pour la rentrée mais j'avais très envie de vous faire partagez mon premier DIY pour faire un rangement à crayons de couleurs. Si vous êtes comme moi à "collectionner" les crayons, avoir plusieurs trousses pour les ranger et en plus de ça mettre 5 minutes à trouver la couleur qu'il nous faut. J'ai fais quelques recherches sur internet et voilà ce que j'ai trouvée (j'ai ajoutée quelques petites touches à ma façon comme les rubans adhésifs)


Pour commencer il vous faudra:
de la colle (liquide), un crayon, une règle,des ciseaux (j'ai oubliée de les mettre sur la photo) une boîte de chausses vide, des rouleaux de papier (WC ou sopalin), du papier cadeau de votre choix et des rubans adhésifs avec motifs de votre choix.
PS: prenez autant de rouleaux de papier qu'il vous faudra pour remplir la boîte. 

1) J'ai commencer par couper un morceau de papier cadeau (assez grand) et j'ai mis ma boîte au centre. Coller le fond de votre boîte puis tracer des longueurs aux angles de la boîte. Faites des languettes d'environ 3 centimètres (environ) de largeur puis découpez. 


2) Collez les deux "longueurs" de la boîte avant de coller les cotés car il faut juste découper les languettes des cotés et coller par dessus le papier sur les languettes des "longueurs"

3) Quand tout est collé voilà ce que ressemble la boîte mais il reste encore quelques étapes. 

4) Enroulez les rouleaux de papier avec les rubans adhésifs (2 tours suffisent pas besoin de faire tout le rouleau). Ensuite mettez de la colle sur les bords d'un rouleaux de papier et fixer le dans la boîte. Répétez la même étape avec tous les autres rouleaux en papiers et faites que les rouleaux de différents rubans adhésifs soit mélangés dans la boîtes.

Sa ressemble à ça quand les rouleaux de papier sont fixés dans la boîte. 

5) Quand c'est sec (1 nuit) vous pouvez enfin mettre vos crayons et il ne reste plus qu'à trouver un emplacement sur votre bureau !!!
J'espère que ce DIY vous aura plut (c'était mon premier) ;) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire