mercredi 30 août 2017

❤ Mes coups de coeur de juillet et août 2017 : plus de lifestyle !



Il y a du changement au niveau de mes favoris du mois. Si tu me suis, tu as sans doute remarqué que je n'avais pas posté ceux de juillet dernier et pour cause, je voulais réunir les deux mois d'été ensemble. Je vais aussi te partager plus de "lifestyle", avec ce que j'ai pu faire pendant mes vacances, que ce soit au niveau des loisirs, des sorties, des gourmandises...
Bref, c'est un peu le résumé de mon été 2017 en images !




Gel douche au gâteau fraise - Balea
Pendant les journées très chaudes qu'on a eu cet été, ce gel douche (Balea) qui se transforme en mousse une fois sorti, a été fortement agréable. Sa texture légère me faisait penser à de la neige (là je crois que j'ai vraiment besoin du retour de l'hiver !). Il a un petit coté hydratant qui me rappelle les crèmes de douche que je chérie tant. Je vais quand même l'économiser pour cet hiver, car son odeur de gâteau à la fraise me parait plus appropriée pour la saison de la douceur et du cocooning.
Merci encore pour cette découverte, Carolan, si tu passes par là !



Lait Corps Lavandin Mûre - Yves Rocher
Je crois avoir commencé de me passer de l'odeur de ce lait pour le corps d'Yves Rocher, car je l'ai utilisé tout l'été et je ne plaisante pas. Il est d'ailleurs presque terminé - Hallelujah !
Bon, j'ai quand même bien apprécié son odeur de lavande, qui détendait bien, le soir après une chaude journée.
J'aime bien appliquer des laits pour le corps en été, comme ils sont très légers, ne collent pas et pénètrent rapidement, tout en ayant un peu d'hydratation.


Déodorant Fraîcheur Grenade d‘Espagne - Yves Rocher
Un de mes deux flops de ces deux mois, avec ce déodorant Yves Rocher à la grenade, sans aluminium et paraben. J'adore le gel douche au même parfum et le déodorant sent exactement pareil. Par contre ce qui cloche, c'est son efficacité. J'ai beau lui redonner plusieurs chances, mais je ne crois que nous ne sommes pas amis. En fait je n'ai jamais de problèmes d'odeurs, concernant mes aisselles, pourtant avec ce petit gars ça ne fonctionne que quelques heures et piouf, ça devient une cata ! Je ne sais pas si c'est parce qu'on est en été, alors je verrai bien en hiver ce que ça donne...
De plus j'ai l'impression que le niveau du produit descend très vite et pourtant je n'en n'utilise pas une tonne chaque matin.


Désolé pour la qualité, le focus ne s'est pas mis et je n'avais pas le temps pour reprendre une photo.


Lash and brow gel mascara - Essence
En été, je mets de côté mon makeup pour laisser ma peau "respirer" et profiter de quelques rayons de soleil. Bon et puis j'avoue que le fond de teint qui coule, c'est pas terrible... Donc souate, en ce qui concerne le maquillage, je n'ai utilisé que ce mascara transparent (si encore on peut le considérer en tel) qui permet d'allonger les cils et donner un effet gel. J'adore ce produit Essence qui vaut beaucoup moins cher que le revitalash que j'avais eu il y a plusieurs années dans une Glossy Box. En à peine un mois, je remarque que mes cils sont plus longs et plus forts. Je profite toujours de l'été ou des petites vacances scolaires pour me faire une genre de cure. Je n'ai jamais essayé de mettre du mascara après l'application de ce soin, mais rien ne nous l'oblige de ne pas en mettre par dessus.


Vernis à ongle China Glaze - "At Vase Value"
Autre flop pour ce vernis à ongle China Glaze en teinte "at Vase Value". Un peu comme pour le déo, je lui donne des chances de me convaincre et pourtant il n'y a rien à faire. Hormis sa magnifique couleur qui tourne entre un bleu layette et un menthe en fonction de la luminosité et son application parfaite, il y a le après. Une fois appliqué, au bout de quelques heures j'ai remarqué des petites bulles d'air sur la surface des mes ongles, comme pour le papier peint (voui,voui tu as bien compris !). J'ai essayé avec et sans base-coat ou top coat, rien à faire ! Et pour finir, il s'écaille pour pas grand chose.
Grosse déception pour ces vernis et je ne pense pas en racheter un !

  




Maintenant je te parle de la partie lifestyle et cet été à été plutôt riche en aventures en famille.
Début juillet j'ai été avec mes cousins dans un parc animalier près de chez moi. J'ai pu voir des loups et même assister à leur goûter. Cet animal qui me fascine tellement...

En août je suis partie en Suisse le temps d'un pique-nique, près d'un lac que je te parlerai très bientôt sur le blog. Il était vraiment superbe et à chaque fois je ne suis jamais déçu de retourner en Suisse.
Après j'ai été visiter le superbe village de Flavigny-sur-Ozerain pour les Anis de Flavigny, dont je t'avais parlé ici.
J'ai aussi profité des feux d'artifice du 14 juillet, impossible de passer à coté !
Sans oublier le Tour de France qui était passé près de chez moi, au début du mois de juillet. C'était assez amusant de se retrouver sur un bord de route et d'attendre les coureurs - qui passent à une vitesse incroyable d'ailleurs, qu'on n'a pas le temps de les voir passer.




Cet été je me suis mise à l'aquarelle, peut être que tu l'avais vu sur mon Instagram ? D'habitude je ne suis pas très à l'aise avec la peinture en général, je préfère de loin mes vieux crayons de couleur. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié et j'ai continué ! Mes aquarelles que je te montre sont mes premières, depuis j'en ai fait d'autres.




Niveau gourmandise, cet été j'ai profité des bons fruits et légumes de saison, dont la pastèque que je dévore chaque été et les nectarines que j'adore. J'ai à la fois hâte d'être en automne, car les salades de tomates à l'huile d'olive je commençais un peu à m'en lasser, à force... Au moins on ne pourra pas me reprocher de n'avoir pas mangé une tomate cet été, ha, ha !
Sinon j'ai eu une période œuf-avocat fin juillet. Je voulais quasiment tous les jours une tranche de pain, tartinée d'un Kiri, d'une tranche de truite fumée, des lamelles d'avocat et accompagnée d'un œuf poché - sans oublier la salade de tomate à coté. Je crois que maintenant cette folie m'est passé, enfin, pour le moment !
Avec mes cousins, qui sont restés chez moi pendant quelques semaines, ont s'est régalé de mes enchilladas au bœuf, que j'aime tant préparer.
Ah et je n'oublie pas les Anis de Flavigny, forcément !




Et pour terminer mes favoris, je te partage quelques chansons qui m'ont accompagnées sur les routes. Il y a notamment la dernière de Danielle Bradbery, que j'adore et que je suis depuis ses débuts sur YouTube.


- Sway - Danielle Bradbery
- Crush - Madeline Merlo
- There's nothing holding me back - Shawn Mendes
- Attention - Charlie Puth
- Despacito - Luis Fonsi, Daddy Yankee ft. Justin Bieber (Madilyn Bailey & Leroy Sanchez Cover)


~


Voilà pour mes tops et flops de cet été, alors dis moi vite ce que tu penses de ce nouveau format d'article dans lequel je te parle d'un peu plus de moi. Et n'oublie pas de me dire tes favoris de ton été.
Pleins de bisous.




4 commentaires:

  1. Coucou ! C'est chouette de partager tes tops et flops avec nous :D Je n'achèterai jamais les déo yves rocher alors xD Pour moi il faut que ce soit un anti transpirant et pas un déo, il faut qu'il puisse éradiquer le problème à la source ! Le lait corps a l'air de sentir trop bon, j'irai le sentir la prochaine fois que je vais à YR. Oh l'aquarelle c'est un chouette hobbie, ça me rappelle de bons souvenirs :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, contente que mon article t'ai plu, j'ai voulu un peu changer des derniers mois.
      Je vais retenir ce que tu me dis à propos des déos, c'est vrai que je pense jamais à ça alors que c'est la base ^^ Merci du conseil.
      Oh oui le lait corporel m'a bien servi cet été et j'ai adoré son odeur, mais maintenant je m'en lasse un peu à force...
      Comme tu dis, chouette hobby l'aquarelle, surtout pour les dimanches pluvieux, ça passe bien le temps, hi, hi ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou, ohhhh oui de rien encore une fois :P
    J'ai adoré aussi découvrir, puisque j'ai découvert en même temps que toi les mousses. Je ne m'en étais pas servi avant de t'avoir envoyé le swap ^^ La texture est génial, mais tu as raison le parfum pour l'hiver sera terrible. Ah oui et la crème corporelle Yves Rocher, je l'avais et j'avais aussi le petit parfum avec, j'ai adoré l'odeur !
    Vraiment sympa l'aquarelle, cela demande beaucoup de concentration mais tu te débrouilles bien !
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ^^
      Comme tu le peux le constater, cette mousse de douche est vraiment bien agréable à utiliser, on dirait du coton tout léger.
      J'aime aussi l'odeur du lait YR à la lavande qui me détendait le soir. Je pense que je la rachèterai au prochain été. En attendant j'ai hâte de commencer mes crèmes aux odeurs réconfortantes pour l'hiver - le lait au chocolat notamment ^^
      Bisous ♥

      Supprimer