Translate

mercredi 12 avril 2017

❤ Deux sèches-vite à petits prix, Kiko VS Essence : que le meilleur gagne !

 
S'il y a bien un produit qui est une petite révolution pour les pressées en quête d'ongles parfaitement vernis, sans devoir recommencer alors qu'elles n'ont pas le temps, c'est bien le sèche-vite !
Depuis que je le connais, je ne peux pas m'en passer, et surtout quand j'applique des vernis à ongles claires qui demandent en général plus de temps de séchage. Je vais donc aujourd'hui comparer deux sèches-vite de deux marques que j'apprécie beaucoup et qui proposent leurs produits à prix très intéressants; il s'agit de Kiko et de Essence.
 
~
 
Petit rappel du sèche-vite : Il se présente sous la forme d'un liquide qui, une fois déposé en goutte sur l'ongle fraîchement verni, doit dans les quelques secondes le rendre totalement sec - ou du moins quasiment - pour nous permettre de ne pas attendre pendant des heures (bon, j'exagère un peut être peu sur le temps de séchage, hein).

 
 Le packaging chez Kiko : le flacon ressemble à l'ancienne forme des vernis à ongles, sauf qu'à la différence ce n'est pas un pinceau applicateur mais une pipette où l'on appui sur l'embout - assez dur - pour déposer une goutte du liquide sur l'ongle (j'ai l'impression d'être en chimie avec l'histoire de la pipette...).
Le flacon contient 11 ml.
Packaging simple et minimaliste je dirais, tout en faisant bien référence à l'image de la marque.

 
Le packaging par Essence : cette fois le flacon est plutôt cylindrique et simple. Toujours le même système que pour Kiko, une pipette dont on extrait le produit avec son embout en silicone que je trouve plus facile et souple à utiliser que son concurrent. Il contient 8 ml, soit 3 ml de moins que Kiko (on cherche le petit détail...).
 
~
 
Le point à qui ? pour ce premier point j'ai du mal à choisir. Celui de Kiko est plus sympa sur l'esthétique et il contient plus de produit, mais l'embout est un peu moins souple à utiliser que celui de Essence. Sur ce premier battle, c'est Kiko qui l'emporte avec deux bons points par rapport à Essence qui n'en à qu'un avec son embout.
 
 
L'application par Kiko : une goutte suffit pour chaque doigt.
Cette fois à l'application la goutte se diffuse très rapidement sur l'ongle et est comme "absorbée" instantanément car on ne voit pas du tout le liquide. Magique !
Ça sèche, mais il faut 1 minute d'attente pour que le vernis soit sec. Néanmoins, on fait toujours attention aux teintes claires !
 
 
L'application pour Essence : comme pour Kiko, une goutte suffit pour chaque doigts.
À l'application la goutte s'étale sur l'ensemble de l'ongle en laissant un aspect "mouillé". Sèche extrêmement vite, moins de 40 secondes (oui, je suis une folle, j'ai vérifier !) et j'ai remarqué que le liquide devient une sorte d'huile qui reste un peu sur les cuticules, et limite j'ai l'impression que ça a un action hydratante.
 
~
 
Qui gagne la deuxième manche ? Pour cette fois il n'y a pas photo, c'est Essence qui gagne (temps de séchage plus action hydratante).
 
~
 
Conclusion finale : tout deux remportes un point mais niveau efficacité, parce que c'est surtout là dessus qu'on en attend le plus (en même temps ça ne s'appelle pas sèche-vite pour rien !), j'ai mon petit préféré. D'après moi, c'est celui de chez Essence qui est le meilleur, puisque j'aime son record de séchage et son effet "hydratant" qui est un réel plus.
Pour Kiko, je l'aime bien aussi, cependant je ne le trouve pas autant performant que son concurrent.
Ah ! et n'oublions pas l'embout en silicone très pratique de Essence.
 
 
Et toi tu as déjà essayé un sèche-vite ?
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou. Je ne peux me passer moi aussi de sèche vite. :) je n'ai jamais testé ces deux là, en général j'utilise celui de chez Essie, et ça me va bien, en tout cas, si j'ai l'occasion je testerais le kiko. Bonne fin de journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Ah je ne connais pas celui de Essie, par contre j'avais souvent entendu parler de celui de Bourjois. D'accord, tu verra, il est tout aussi efficace le Kiko ;).

      Bonne soirée et bisous à toi ^^

      Supprimer
  2. Hello ma douce ! Je n'ai jamais testé ce genre de produits car j'avais un doute sur l'efficacité mais tu m'as donné envie de tester ;) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, à vrai dire je trouve que ça aide sur le temps de séchage, ça permet surtout d'attendre moins longtemps...
      Tu me diras si un jour tu teste ;). Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou, belle revue, j'avais déjà testé celui d'Essence et j'avais aussi remarqué le côté hydratant alors si celui de Kiko ne l'est pas je retournerai sur celui d'Essence :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci hi, hi ^^
      Personnellement j'ai trouvé celui de Essence bien plus efficace et plus hydratant que celui de Kiko qui est comme absorbé directement et de plus, il donne plus un effet "d'eau" que d'huile comparé au Essence :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    je n'ai jamais utilisé de sèche-vite, je trouve le concept super ! Pas mal d'avoir mis en épreuve les 2, je saurais vers lequel me tournée, en plus j'aime beaucoup l'applicateur de chez Essence!
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vraiment un super produit qui dépanne bien ;).
      Contente que ça peut t'aider pour l'acquisition d'un, n'hésite pas à revenir me dire si tu as testé ;)
      Bisous ^^

      Supprimer