Translate

mercredi 29 avril 2015

Mes petits-beurre maison ♥


Les petits-beurre sont souvent synonymes de l'enfance, ces petits biscuits secs qu'on aimes tant !!! 
J'avais très envie de vous faire partager cette recette facile, assez rapide et qui me paraissais plus légère que d'autres recettes de petits-beurre ou il faut pratiquement utiliser la plaquette de beurre en entier.
 En tout cas je peux vous dire que ces petits-beurre ont été un vrai succès auprès de mon entourage.
 

Pour une vingtaine de petits-beurre il vous faut:
-250g de farine
-100g de sucre
-100g de beurre  
-1 œuf
-1/2 cuillère à café de sel
-1 cuillère à café de levure chimique

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et ajouter le sel et le sucre tout en remuant. Sortir du feu et laisser tiédir. Ajouter l'œuf en remuant. Verser la farine et la levure et mélanger sans faire de grumeaux. Mettre au frais environ 20 minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et découper avec des emportes pièces (J'ai aussi utilisé un tampon à pâtisserie pour faire joli).
Poser les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et faire cuire environ 15 minutes (quand ils sont dorés).
Laisser refroidir et déguster ;)

Vous pouvez conservez vos biscuits dans une boîte en métal pour qu'ils restent moelleux.

J'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis et n'oubliez pas mon concours qui se termine dans 4 jours :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire